Pour rejoindre le Cercle Magique de Seine et Marne

 

Si vous souhaitez rejoindre le CMS, merci de contacter son président.

Pour les membres FFAP (actuels ou qui l’ont été par le passé) :

Les membres du conseil d’administration du CMS invitent le/la candidat(e) à participer à une première réunion pour faire connaissance, puis à une deuxième réunion pour qu’il/elle présente quelques numéros. Sur la base de la motivation du/de la candidat(e), de ses buts, de ses connaissances et de sa pratique existante, ils valident ou non l’adhésion.

Pour les non-membres FFAP :

Les membres du conseil d’administration du CMS vérifient d’abord la disponibilité d’un membre référent du CMS (« parrain »). Si tel est le cas, ils invitent le/la candidat(e) à participer à une première réunion pour faire connaissance, puis à une deuxième réunion pour qu’il/elle présente quelques numéros. Sur la base de la motivation du/de la candidat(e), de ses buts, de ses connaissances et de sa pratique existante, ils valident ou non l’adhésion.

Tout membre d’une association magique filiale de la FFAP est tenu d’adhérer à la FFAP.
C’est pourquoi à l’issue de la première année de participation régulière aux activités du CMS, le nouveau membre doit obligatoirement passer un examen d’entrée à la FFAP. Ceci consiste à  présenter un court numéro convenablement maîtrisé et répondre à quelques questions de culture générale sur la magie et son univers. Pour se préparer à cet examen, il/elle est parrainé(e) par un membre du CMS (d’où la nécessité d’en vérifier la disponibilité en amont de toute nouvelle demande d’adhésion).

La cotisation annuelle du CMS est actuellement de 32 EUR, à laquelle s’ajoute celle de la FFAP pour tout membre adhérant à la Fédération (50 EUR en 2016).