Estivales 2018 du CMP

ESTIVALES 2018

Comme le veut désormais la tradition, le CMP présente ses Estivales de juillet et Août grâce à l’amabilité de magiciens professionnels rompus à notre art et qui savent partager.

Nous ne pouvons que les remercier chaleureusement.

Comme d’habitude les Estivales se tiennent à la maison de la FFAP, 257 rue Saint Martin à Paris.

Estivales de juillet

Cocodenoix, magicien professionnel membre du CMP et grand animateur des Amis de la Magie, animera l’Estivale le samedi 21 juillet à partir de 13 heures jusque 18 heures … et peut-être plus si affinité.

Au programme les routines cartes blanches qui laissent toujours sur le carreau les spectateurs, les inévitables anneaux mais façon Coco, les différentes méthodes de « journal déchiré et reconstitué » y compris sous la forme de cartes géantes et bien entendues bien d’autres surprises  dont Coco a le secret.

Estivales d’Août

Daniel Krellenstein dit Owan Nemo animera l’Estivale le samedi 18 août 13 heures jusque 18 heures … et peut-être plus si affinité., un après-midi qui aura pour thème « La mise en jeu de la magie ».

Owan précise :  « je préfère utiliser le terme mise en jeu à celui de mise en scène pour de multiples raisons qui seront développées précisément durant cette estivale
Nous aborderons rapidement quelques notions touchant la mise en scène de la magie et nous en verrons immédiatement l’application concrète sur les tours ou numéros (scène ou close-up) de votre choix.

Donc si vous avez un tour ou un numéro sur lequel vous souhaitez avancer… C’est le moment ou jamais.

 Owan Nemo a suivi une formation de comédien au Conservatoire National d’Art Dramatique de Lyon ; formation complétée par d’autres cours et stages dont un avec Ariane Mnouchkine et un, de longue durée, portant sur la mise en scène à l’École Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche.

Il a mis en scène le spectacle de Benoît Rosemont « J’ai oublié un truc…  Mais ça va revenir ! »qui a été élu  « Spectacle Magique de l’Année 2017 » Par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

ATTENTION le nombre de personnes pouvant être simultanément présentes dans la salle étant limité les inscriptions sont obligatoires et s’effectuent sur notre site : http://www.cerclemagiquedeparis.fr

Bien cordialement,

Benji, Secrétaire du Cercle Magique de Paris